samedi 25 janvier 2014

Agile Avatars


L'amélioration continue concerne même les tableaux Kanban ou Scrum ...










Dans mon équipe, nous utilisons un tableau kanban pour suivre l'évolution de notre flux d'activités. De simples post it collés au tableau matérialisent nos user stories. Cependant force est de constater que l'utilisation conjointe d'un post it, d'un avatar papier et d'un petit aimant n'était pas optimale.

Il y a un mois, je suis mis à la recherche d'un site internet proposant la création de magnets personnalisés. J'ai finalement trouvé un site tout simple, "AgileAvatars" (http://agileavatars.com)

Après avoir contacté le responsable de ce site, j'ai récupéré toutes les informations :

  - les photos doivent être carrées et avoir au minimum un format de 400 x 400 pour que le rendu soit de bonne qualité.
  - le prix proposé est d'1 euro par magnet de 4cm par 4cm.

J'ai donc commandé une centaine de magnets pour toute notre équipe de coaches. Je n'ai pas été déçu du résultat. Pour preuve, voici un exemple de magnet reçu :


Au final, nous ne nous énervons plus sur notre tableau et nos avatars ont fière allure. Comme quoi l'amélioration continue peut aussi concerner de petits éléments matériels ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire